Retour vers le journal

Les CM1

racontent

"ADJUGE ,VENDU" OU UNE MATINEE EXCEPTIONNELLE

Ca y est, le grand jour est arrivé, nous sommes à la salle Durieux, notre classe est sur la scène et dans quelques minutes le rideau va s'ouvrir. Il n'est plus possible de reculer. Nous avons tous le trac...

Il faut dire que depuis quelques semaines, Madame Lynseele, notre institutrice et, pour l'occasion, notre metteur en scène, nous a fait répéter avec beaucoup d'efficacité notre pièce théâtrale "Adjugé vendu" que nous avons préparée pour notre temps fort sur l'oral.

...Notre tension nerveuse est à son maximum. Antoine n'arrête pas de bouger, alors qu'il joue le rôle d'une statue. Les trois coups résonnent, le rideau s'ouvre enfin.

-"Nous sommes bien tranquilles ici" déclame Paul-Erick, qui est le premier à intervenir.

Quel miracle ! Notre peur s'est envolée. Laurène et Alexandre entrent en scène , la pièce est lancée . Les répliques s'enchaînent rapidement . Ouf ! la scène n°13 s'est bien passée. Comme elle a pu nous faire souffrir au cours des répétitions.

Les applaudissements du nombreux public retentissent. Comment ! C'est déjà fini ! Nous saluons notre public et nous rejoignons les coulisses, heureux et fiers de notre succès.

Texte rédigé par la classe de CM1

La représentation de la pièce "Adjugé, vendu" d'Anne- Caroline d'Arnaudy, interprétée par la classe de CM1 , a eu lieu le samedi 3 février 2001

SUITE