Compte-rendu du conseil des enfants du 13 février :
Etaient présents : Eline et Hector Mahé et Cali Brewann et Manon Mathieu et Sixtine Alexandre et Noémie Eloi et Marine Cléa et Jules
Madame DELANNOY
Nous lisons le compte-rendu de la dernière réunion afin que Cléa et Jules soient au courant de ce qui a été dit.
- Récréations :
Chez les CP/CE1, cela se passe beaucoup mieux ; les enfants qui faisaient "leur chef" se sont calmés.
Cependant, il y a encore des problèmes lors des matchs de football chez les grands. Certains enfants décident tout seul des règles de jeux. Il faut encore travailler sur ce sujet et rappeler régulièrement les règles pour que les récréations se passent dans le calme et la bonne entente.
- Transmission des informations des délégués dans les classes : Les petits ont du mal à restituer ce qui a été dit lors des réunions. Il est décidé qu'un CM1 ou CM2 les accompagneront pour transmettre les informations.
Des groupes sont composés. Un enfant du cycle 2 et un/deux enfants du cycle 3.(revu par Mme DELANNOY pour équilibrer les groupes).
Hector et Cléa Mahé et Eloi Brewann et Marine Sixtine, Mathieu et Manon Jules et Eline Noémie, Alexandre et Cali
- La commande :
SURPRISE : La commande faite lors du 2ème conseil des enfants est arrivée !
- Mme DELANNOY : Quelle organisation pourrait-on mettre en place pour gérer le nouveau matériel ?
Alexandre propose qu'il y ait un ballon par classe. Sixtine propose de ne pas sortir les cordes en textile quand le sol est mouillé. Cléa propose de faire un roulement pour les cordes. Mahé dit que les délégués doivent dire à leur classe de prendre soin du matériel.
Les délégués souhaitent gérer eux-mêmes le matériel. Nous pouvons peut-être penser à un planning (à suivre...).
Il est d'ores et déjà décidé :
- pas de balles en mousse quand il pleut - pas plus de 3 ballons par jour - 2 petites cordes et 2 grandes cordes au maximum dans la cour - 2 élastiques (Il faudrait des sachets pour ranger les élastiques sinon ils s'emmêleront). - les enfants qui mettent un ballon sur le toit pourraient être exclus pendant X récréations.
Une question est restée sans réponse : le matériel pourra-t-il être utilisé lors de la pause du midi ?
La reprise des cours a interrompu la réunion.
Prochaine réunion après les vacances : le jeudi 6 mars où une organisation du prêt de matériel sera finalisée.
Compte-rendu rédigé par Mme DELANNOY à l'aide des prises de notes des quatre CM2 (qu'elle remercie).
Date de création : 16/02/2014 @ 11:43
Dernière modification : 15/08/2014 @ 08:54
Catégorie :
Page lue 467 fois