Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




03 - Sur le chemin de l'école

Les CM1-CM2 et les CM2 sont allés voir le film de Pascal Plisson "Sur le chemin de l'école". Afin de rester dans l'esprit du film, nous sommes allés au cinéma le Fresnoy à pied... sous la pluie.



Voici les impressions des enfants en rentrant de la séance :

Les CM1 :

Celui qui m'a le plus émue, c'est Samuel car il a souffert et il a surmonté son problème. Il a réussi à marcher à l'aide de ses frères Emmanuel et Gabriel

J'ai adoré Zahira, c'est incroyable de faire quatre heures de marche tous les lundis. Je n'ai pas trop aimé Carlos car lui, il a une grande maison par rapport aux autres enfants.

Zahira est gentille et aide les gens. Elle est résistante et a de l'espoir. Le film, pour moi, n'était pas bien. Ca m'a choquée parce que les gens traitent mal les animaux.

Carlos est très gentil avec sa soeur et son cheval. Il habite en Argentine.

Samuel est courageux et en plus, il est handicapé. Gabriel et Emmanuel l'ont poussé (dans sa chaise roulante). Ils sont aussi courageux.

Samuel m'a ému quand il était dans son fauteuil roulant et que ses frères le poussaient.

Les CM2 :

J'ai préféré Jackson parce que c'était le plus pauvre. Il marchait dans la savane. J'ai aimé le passage avec les éléphants. Je trouve qu'il était plus courageux que les autres.

Samuel était en chaise roulante, ça me faisait un peu de peine.Pour faire plusieurs kilomètres en chaise roulante tous les jours, ça doit être dur. Mais il est heureux. Il y a des personnes qui l'aiment et il a de la chance d'aller à l'école.

Jackson est très courageux pour ne pas avoir peur des éléphants qui peuvent surgir à tout moment. Le film est très bien car on apprend beaucoup de choses sur le chemin pour aller à l'école. J'ai aussi aimé Samuel car ça doit être difficile de faire tout ce chemin avec son handicap. Ses frères aussi sont très courageux pour pousser leur grand-frère.

Samuel m'a ému car il est handicapé. Il est loin de l'école mais il y va quand même. J'ai bien aimé le film, mais à la fin, c'était un peu ennuyeux.

Moi, c'est Samuel et ses frères parce que ses frères devaient le porter pendant 1 H 15 et parce qu'il voulait devenir docteur pour aider les personnes comme lui.

Ses frères sont courageux de le pousser tous les jours jusqu'à l'école. Ils essayent aussi de lui apprendre à marcher.

Samuel veut aller à l'école. Il veut devenir médecin pour aider les gens comme lui. Ses frères aussi sont très courageux.

Jackson est un petit garçon très courageux. Il creuse dans le sable pour avoir de l'eau. Il aide sa soeur dans chaque difficulté car chaque jour, il risque sa vit à côté des dangers de la savane.

C'est Samuel qui m'a ému car il est en fauteuil et il arrive à aller à l'école grâce à ses frères. Plus tard, il veut aider les autres comme lui.

C'est Samuel celui que j'ai le plus aimé parce qu'il était en fauteuil roulant.J'ai bien aimé ce film parce qu'il parlait de plusieurs enfants.

Samuel est courageux et il aime l'école.

Moi c'est Samuel car il a aidé un ami alors qu'il a un handicap. Il disait de ne pas se disputer.

J'ai préféré Jackson car il a eu plus de danger. Il a survécu aux éléphants et il s'est très bien occupé de sa soeur.

Gabriel, Emmanuel et Samuel. Samuel est en fauteuil roulant. A l'école, tout le monde s'occupe de lui. Il est quand même heureux. Mais c'est Zahira ma préférée.









Date de création : 06/11/2013 @ 22:32
Dernière modification : 14/08/2014 @ 18:25
Catégorie :
Page lue 695 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.33 seconde