Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




10 Au Musée de la Piscine

 Les artistes en herbe... au Musée de la Piscine

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien direct vers l'album

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extraits des productions écrites des enfants

.

Le vendredi 3 février, nous sommes allés au Musée de la Piscine.


Nous avons d'abord marché puis nous avons pris le bus Transpole, ligne 27. « ça bougeait beaucoup ! » - « ça secouait dans tous les sens ! » - « Les secousses en autobus, c'était cool ! »

Nous sommes descendus à l'arrêt :  « Gare Jean Lebas ».

Ensuite on a encore marché.


Les accompagnateurs étaient Mickaël et Caroline.

Mickaël, c'est le papa d'Antonin. Caroline, c'est la maman de Margaux.


La dame qui faisait la visite s'appelait Erika. Elle était très gentille.


Elle nous parlait des tableaux et des sculptures.

On a vu la « Chouchoute » du Musée. C'est la sculpture préférée des animateurs du Musée.


Elle nous a expliqué que les œuvres d'art pouvaient être rangées dans 5 grandes familles :

.

les paysages : peindre ce que l'on voit dehors

les portraits : peindre quelqu'un de face, de profil, de ¾, de dos ou de pied

les natures mortes : peindre des objets ou des aliments qu'on a placés sur une table

les scènes de genre : peindre plusieurs personnes en action

et l'art abstrait : peindre quelque chose qu'on ne reconnaît pas.

 


Ensuite, elle nous a appris à dessiner un visage en respectant les « proportions ».

.


Après, nous avons pris l'ascenseur et nous sommes montés dans l'atelier.

On devait faire le portrait de l'enfant qui était en face de nous.

Nous avons utilisé un fusain pour dessiner le portrait, puis nous avons pris de l'huile de lin pour colorier le visage, et enfin, avec de la peinture bleue, nous avons fait le fond. A la fin, nous avons utilisé un essuie-tout pour absorber l'huile.



C'était trop génial !

J'ai bien aimé aller au Musée : c'était cool !

J'ai adoré aller au Musée de la Piscine.

J'ai bien aimé la visite parce que les tableaux étaient très jolis.

Quand on a dû se dessiner, c'était rigolo !

Moi, je pense que les peintres et les sculpteurs sont très forts !

J'ai trouvé que c'était super !


Date de création : 03/02/2012 @ 19:00
Dernière modification : 19/07/2012 @ 18:40
Catégorie :
Page lue 723 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 3.7 secondes