Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




12 - La planète de mes rêves

Les CM2D sont des écoliers écolos !

Sujet d'écriture :(en utilisant le présent du conditionnel)

Si tu pouvais créer une nouvelle planète, comment serait-elle ?

La planète Plaponge

Elle serait en forme d'éponge et de couleur bleue et vert fluo. Elle s'appellerait Plaponge.
Il n'y aurait pas de voitures pollueuses donc les habitants de Plaponge se déplaceraient avec des voitures qui fonctionnent avec de l'eau ou grâce au soleil.
On fabriquerait aussi des voitures avec des panneaux solaires.
Les constructions des maisons seraient en briques avec comme électricité, le soleil et on y inventerait une machine pour transformer l'eau de pluie en eau potable dans chaque maison.
Pour les animaux, plus personne ne les maltraiteraient car Plaponge abriterait des personnes heureuses et gentilles, il ne s'y passerait aucune bagarre.
Les animaux des forêts pourraient vivre heureux car les bûcherons ne couperaient plus arbres et nous ferions du papier grâce aux déchets.
Les animaux de la savane vivraient en paix et en harmonie avec les hommes. Nous ne pourrions pas enfermer d'animaux dans des cages sauf pour un examen de vétérinaire.
Les baleiniers deviendraient des secours de la mer.
Les pétroliers et bateaux rejetant trop d'essence dans l'eau disparaîtraient. Il deviendrait impossible de pêcher, de jeter des déchets dans la mer, dans le canal ou dans l'océan.
Les habitants de Plaponge s'appelleraient les Plapongeurs et les Plapongeuses. (Amandine)

Si je pouvais créer une nouvelle planète il y aurait des maisons en forme de carré. Les arbres seraient blancs et les feuilles rouges. Je créerais des voitures électriques.
Les animaux se baladeraient partout. La mer ne serait pas salée mais sucrée.
Il ferait beau tout le temps. Les fleurs pousseraient avec du lait.
Notre planète resterait toujours propre. Les déchets se transformeraient en nourriture grâce aux machines.

Emma

La planète écologique

Il y aurait des parcs naturels où les animaux protégés vivraient.
On roulerait avec des voitures électriques. Puis des endroits pour le composte et le pétrole ne serait plus utilisé. L'uranium et lepétrole ne seraient plus utilisés non plus. Les ampoules seraient économiques. Les déchets pourraient être recyclés. Il y existerait beaucoup d'usine de recyclage et moins d' usines qui polluent . Les maisons seraient fabriquées en matériaux écologiques. La force de l'eau produirait de l'électricité . (Antoine L.)

La planète Naturalus

C'est une planète sur laquelle je voudrais habiter, car sur cette planète, il n'y aurait pas de pétrole,que de l'électricité pour les voitures.
Les hommes s'éclaireraient à la bougie. Il n'y aurait pas de télé, ni d'ordinateur.Il y existerait beaucoup d'animaux,et moi ,je serais le magicien Guandalfe le blanc, et tous ceux que je n'aimerais pas je les transformerais en gobelin. Antoine D






La planète Sucette :
Si je pouvais créer une nouvelle planète, il y aurait, pour les habitants, des cabanes dans les arbres. Les animaux seraient en liberté dans nos
villes. Dans les écoles, on verrait une cour de récréation avec une petite ferme pour les enfants. Ce serait amusant.
Un magasin de bonbons en forme de la planète Sucette. J’adorerais que les célébrités vivent dans les villes avec nous. Nous nous rendrions partout à pied ou en vélo. Moins de coiffeurs, plus de fleurs multicolores. J’aimerais voir tous les gens heureux. Il faudrait qu’il y ait une machine qui transformerait les déchets en objets. Sur cette planète Sucette, il ferait toujours chaud. Il pourrait n’y avoir qu’un seul magasin avec toutes les choses. Rayons : Boulangerie, Boucherie, Jouet, Animalerie, Légumes, Fruits frais... Cela s’appellerait le supermarché Sucette.(Marie)

Si je pouvais créer une nouvelle planète, elle s'appellerait “Àlancienne”. Le bois permettrait de se chauffer. Pour faire les longues routes, on prendrait une diligence en bois tirée par des chevaux. Les murs des maisons seraient en pierre. Pour construire les toits des habitats, on utiliserait le bois et la pierre. Le silex et les pierres précieuses remplaceraient l'argent. Les forêts et les champs couvriraient la terre. On habiterait dans une forêt avec des maisons mais pas d'appartement. Il n'y aurait pas d'énergie fossile et de plastique. (Théo G.)

Ma planète aurait des maisons en bois. Il y aurait des voitures à eau et aussi électriques, des usines qui ne pollueraient pas et du travail pour toute la planète.
Une planète où on n'a pas le droit de jeter un papier.
Des forêts qui entoureraient des villages, des fleurs ne faneraient jamais.
Des maisons pour tous les habitants de la planète.
Les maisons seraient en forme de bonbon.
Ma planète s'appellerait Plabelle. (Yannis)

La planète Peace and Love

Ma planète serait magnifique, tout le monde vivrait dans des maisons écologiques. A côté de chaque maison il y aurait un arbre et tous les mois, on ferait le concours de l'arbre le mieux entretenu. Chaque maison aurait une couleur différente. Dans chaque ville, il y aurait obligatoirement un territoire où les animaux seraient en paix. Dans toutes les écoles privées ou publiques, les enfants s'habilleraient comme ils voudraient. Tout serait gratuit. Il n'y aurait pas de guerre. Il ferait toujours très beau et chaud. Il y aurait un panneau sur lequel il serait marqué « interdiction de piétiner les fleurs ». Tous les gens porteraient un bandeau autour de la tête et un bracelet en forme de Peace and Love. (Karel)

Si je pouvais créer une planète, je l'appellerais Naturia . Les hommes bâtiraient des maisons en boue. Quand la cheminée jetterait du gaz, des animaux volants viendraient la manger pour se nourrir . La ville serait un magnifique terrain d'herbe avec plusieurs arbres. Il n'y existerait pas de voiture, des bus avec essence naturelles les remplaceraient. Naturia fabriquerait des objets naturels . Rien ne polluerait . (Billel)

Si je pouvais créer une nouvelle planète, il n'y aurait aucune pollution, toutes les voitures et moyens de transports ne pollueraient pas. Il y existerait de l'eau potable à l'infini et les sources de pétrole inépuisables. Il ne vivrait aucune mouche et aucune araignée et les serpents ne mordraient pas. La pauvreté disparaîtrait, le chômage aussi. On ne commettrait aucun crime, vol, meurtre, etc...
On trouverait des humoristes partout comme Franck Dubosc, Gad El Maleh, Dany Boon etc..
Nous vivrions dans des maisons comme ici. La nourriture ne manquerait pas. Tout le monde serait heureux et aucun dictateur n'attristerait ma planète. Les personnes vivant là-bas pourraient voler. Elle s'appellerait Vixa. (Corentin)

Si je pouvais créer une planète, elle s’appellerait Pandora (dite la planète verte). Il y aurait des forêts partout et des animaux très impressionnants. Les animaux éclateraient de couleurs, pas comme sur la planète Terre. Par exemple, l’oiseau que j’ai surnommé Arc-en-ciel car il a des ailes vraiment en forme d’arc-en-ciel. Il a la tête de la même forme qu’une girafe mais en rose et une longue et magnifique queue violette. Ce serait un des moyens de transport. Comme autres moyens de transport, j’y mettrais les chevaux. Les hommes de ma planète seraient bleus et de très grande taille, ceux-ci vivraient tout le temps en harmonie avec la nature. La flore colorierait Pandora d’un vert pomme très accentué. Il y aurait des cabanes dans les arbres avec des escaliers qui les relient, ils se regrouperaient en pâtés de maisons. (Célia)

Ma planète s’appellerait « La planète écologique ».
Les maisons seraient en bois, il n’y aurait plus de voitures. Les habitants utiliseraient leur vélo pour aller travailler. Sur ma planète, il n’existerait aucune usine. Dans la nature, il y pousserait beaucoup d’arbres ainsi que des arbres fruitiers, on n’y trouverait aucun fleuriste, ce sont les habitants qui iraient cueillir les fleurs souhaitées.
Dans tous les magasins, les aliments, les habits, les jouets etc… coûteraient entre 10 et 30 euros. (Justine)

Moi j’aimerais une planète où il y aurait de beaux arbres dans les villes et dans les allées.
Surtout, les voitures ne pollueraient plus, les usines ne seraient plus là.
Je voudrais arrêter les tremblements de terres surtout au Japon. Je voudrais un monde sans voleurs, kidnappeurs, bandits, tous les méchants seraient en prison.
Les fleurs ne faneraient plus. Les animaux en danger seraient tranquilles. Les autres animaux ne seraient plus en voie de disparition (surtout les éléphants.)
Je voudrais un monde sans PROBLEMES.
Ma planète s’appellerait la PAISIBLION. (Vinciane)

Ma nouvelle planète
Sur ma nouvelle planète, un grand soleil dominerait et il y ferait toujours entre 20 et 30°C. Il y aurait beaucoup de montagnes, de végétation et beaucoup de lacs. Il n'existerait que ça.
Les chemins remplaceraient les routes, pas de feu. On réduirait les villes en villages. Chaque village construirait une boucherie, une poissonnerie, ect. Dans chaque village on mettrait un tout petit centre commercial. L'essence n'existerait pas tout comme le gaz et le pétrole. Seule l'électricité serait fournie par les éoliennes. (Alexandre)


Sur la planète Cora, toutes les maisons auraient des panneaux solaires, les véhicules seraient électriques. Les bateaux ne marcheraient plus au pétrole. Il y aurait des robots qui ramasseraient les choses polluantes dans les rues, que nous ne polluerions plus, et tout marcherait avec des panneaux solaires.
Nous utiliserions moins d'électricité. (Baptiste)

La planète Bonbon
Ce serait une planète en forme de Tagada grosse comme deux fois la Terre.
Les habitants s'appelleraient les bonbons. Les animaux ressembleraient à deux animaux mélangés de la planète Terre. Ils mangeraient tous des végétaux sauf quelques uns qui goberaient les os et d'autres qui dévoreraient de la viande fraîche pour équilibrer l'environnement. Les maisons auraient des façades en pierres. Les voitures marcheraient à l'électricité ou à l'huile de bonbon. Il existerait un pays Skate parc. (Simon)

Sur ma planète on trouverait des voitures électriques au
lieu des voitures qui polluent, les centrales nucléaires ne
pollueraient plus car la radioactivité serait faite avec des
choses naturelles, sur toutes les maisons il y aurait des
panneaux solaires et celles-ci seraient recyclables.
De plus toutes les choses que l'on jetterait seraient recyclées et la flore pourraient évoluer en toute tranquillité.(Laurette)

La planète que je voudrais créer est la même que la Terre sans pollution il y aurait des voitures électriques. Les animaux se baladeraient librement. Les arbres seraient beaux, grands et bien entretenus, leurs fleurs pousseraient très vite. Les maisons seraient jolies. J'aimerais que rien ne soit impossible. Des belles forêts verraient le jour.
(Angèle)

La planète idéale
Ce serait une planète sans guerre. Tous les habitants seraient égaux. Il n'y aurait aucun racisme. Les maisons seraient gratuites. On ne serait pas obligés de travailler. Beaucoup de choses seraient gratuites. Il n'y aurait aucun pauvre ni aucun riche. Tout le monde aurait la même fortune. (Matthieu)

La Terre idéale
On dormirait dans des maisons en bois. Il n y aurait que des objets sans moteur : vélos, trottinettes…
Les déchets seraient transformés en sculpture : papier bouteilles. Il y aurait deux grands et gros jardins où on cueillerait nos propres fruits et légumes. On construirait dix cabanes pour les animaux où ils mangeraient. Elle s’appellerait la Terre idéale. (Cassandra)
Si je pouvais créer une planète, elle serait comme la planète habituelle sauf que personne n'aurait le droit de la polluer.
Elle s'appellerait Siméo.
Il y aurait beaucoup d'animaux et nous pourrions voyager dans le temps.
Et l'ancienne planète, nous la mettrions à côté de la nouvelle.
Les voitures seraient sans moteur et les avions aussi.
Nous pourrions vivre plus longtemps et vivre mieux car ce serait moins pollué.
Ma planète serait ronde avec beaucoup de rivières. (Prescillia)

La planète Nova 6
Sur la planète Nova 6, il y aurait autant d'eau que sur la Terre. Elle compterait des trilliards d'arbres .
La température moyenne y serait constante à 20°c. Dès qu'une personne jetterait des déchets dans la nature, la police interviendrait. Nova 6 serait un paradis pour les animaux. Ils y seraient protégés, en tout liberté. Les scientifiques trouveraient qu'il serait plus facile que tout le monde parle anglais.
Les voitures seraient toutes électriques. (Théo T.)

Ma planète s'appellerait Thomasénus.
Je mettrais beaucoup d'arbres et de fleurs.
Il y aurait beaucoup de nouveaux animaux, et aussi des nouvelles voitures volantes non polluantes.
Nous pourrions fabriquer des chaussures électriques et des jouets sans piles. Les jeux seraient sophistiqués.
Il pourrait peut être y avoir des ogres. Nous serions protégés par des super héros. (Thomas)





Date de création : 06/04/2011 @ 21:26
Dernière modification : 17/07/2011 @ 05:16
Catégorie :
Page lue 838 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.3 seconde