Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




01 - Impressions de rentrée

Les CM2 D donnent leurs impressions suite à la rentrée des classes.

cote_droit_reduite.jpg

La rentrée des classes 2010 me stressait un peu mais je voulais quand même y aller parce que j’allais revoir mes copines. Puis il y a aussi la classe de neige. Ca va être super bien ! J’aurais quand même voulu rester en vacances un peu plus longtemps. Cette année, nous irons exceptionnellement à la piscine. (Laurette)

A la rentrée, quand j’étais devant la grille rouge de l’école, je ne me souvenais plus si ça faisait bizarre ou pas. Ca fait du bien de savoir qu’on est au CM2. Je suis vraiment très content d’être en classe. (Théo T’Jampens)

Je suis assez content de retourner à l’école, je commençais à m’ennuyer à la maison. Ca fait bizarre de se lever tôt le matin pour aller à l’école. Ca fait drôle d’être les plus grands et d’utiliser le Bescherelle. (Alexandre)


J’aurais préféré que les vacances durent plus longtemps. Je suis content d’être avec Madame Delannoy. J’ai retrouvé mes copains. Je me suis réhabitué à me lever à 7 heures. L’école passe plus vite qu’en CM1. Je n’ai pas l’impression d’être en CM2, ça fait vraiment bizarre. (Baptiste)

Je suis content de reprendre l’école pour trois raisons : la première est que je suis content de retrouver mes copains, la deuxième est de retrouver Madame Delannoy, et enfin, la troisième, c’est d’apprendre car je suis curieux de nature. C’est pour ça que j’aime la rentrée. Toutes les maîtresses sont gentilles. (Matthieu)

Je suis contente de la rentrée des classes car j’ai retrouvé mes copines et je suis pressée d’aller en classe de neige. C’est super d’aller à la piscine puisque j’adore ça. Je suis un peu déçue car plus de la moitié de mes copines sont chez Madame Kuhn. Ce n’est pas grave, je les vois à la récréation. (Violette)

Quand je suis rentrée dans la cour de récré, j’étais très contente de savoir que j’allais être avec mes amies dans la classe de Madame Delannoy. Je n’étais jamais allée avec cette institutrice et j’aime découvrir les professeurs. Quand j’ai entendu « CM2, avancez ! » ça m’a surpris. Ma journée s’est bien passée. (Angèle)

Je pense que la rentrée est bien mais j’ai eu du mal à me lever. C’est bien de retrouver ses copains. Il faut travailler pour aller au collège. Dans la cour, on jour souvent au foot mais on n’a que quinze minutes de récré. Il y a des nouveaux dans l’école. Toutes les maîtresses sont gentilles. On une classe CM2 de Madame Kuhn et une de Madame Delannoy. On va en classe de neige. (Yannis)

Nous sommes rentrés hier et quand je suis arrivée j’ai couru vers mes copines. J’étais SUPER contente de les revoir. Puis avec elles, je suis partie voir les affiches. Quand j’ai vu que j’étais avec toutes mes copines, j’étais encore plus contente. La journée s’est bien passée et quand je suis rentrée chez moi, j’ai pu raconter beaucoup de choses et j’ai fait mes devoirs. Maintenant, je suis au CM2. (Léonie)

Hier, c’était la rentrée des classes. J’étais contente de retrouver mes amies mais pas trop contente de me remettre à travailler. Le tout, c’est de s’y remettre. Si je travaille bien, je pourrai devenir ophtalmologue même si ce n’est pas le métier que je préfère, mais mon père m’a dit que ça rapportait beaucoup. Je sais que l’école, c’est important. Le moment que je préfère, c’est quand même la récré. Maintenant, je me sens grande. (Célia)

Je n’étais pas très content de retourner à l’école car je voulais rester en vacances. Je ne savais pas qui j’allais avoir dans ma classe. Je me suis refais des copains. Le soir, j’étais content de rentrer chez moi car j’avais plain de choses à raconter à toute ma famille. (Antoine Dufour)

La rentrée a été super. J’ai retrouvé mes copines, c’était bien. Nous sommes allées en classe et nous avons commencé la journée. Mes camarades et moi avons fait des mathématiques, du français et plein d’autres choses. On a même écrit une fable de La Fontaine. On n’a pas eu le temps de faire la couverture. On n’a même pas vu la journée passer. Le soir, à la maison, j’ai raconté ma journée à mes parents et j’ai fait mes devoirs. (Karel)

A la rentrée, j’étais super contente de retrouver les copines. Quand je suis rentrée dans la classe de Madame Delannoy, j’ai pu choisir ma place. Ensuite, nous avons fait des mathématiques, du français et de la poésie. A quatre heures et demie, ma mère est venue me chercher. (Justine)

En arrivant à l’école, je n’avais pas vraiment envie de la rentrée, mais bon, j’y étais obligé ! En sortant de la voiture, je me suis tout de suite dirigé vers le panneau pour voir avec qui j’étais. Je voulais Madame Delannoy parce que je l’ai eue en CP. J’ai regardé le panneau et… génial ! (…) Ensuite, mes amis sont arrivés les uns après les autres. J’étais assez content de la rentrée. Quand je suis rentré en classe, ça m’a fait bizarre d’être le plus grand de l’école. Après, la journée s’est déroulée normalement. En rentrant chez moi, j’avais beaucoup sommeil car je n’avais pas beaucoup dormi la nuit dernière. (Corentin)

Je suis très contente d’être à l’école et de retrouver mes copines. Je suis contente d’être dans cette classe. C’est dommage qu’Emilie, Daphné et Ireland ne soient pas dans la même classe que moi. (Emma)

C’était très bien parce qu’on retrouve ses copains. On commence à travailler, c’est super ! Je sui fier d’être en CM2. Maintenant, on peut acheter des agendas. L’école, c’est mon truc préféré. Dans la cour de récré, on joue au foot, au loup, au chat glacé et à plein d’autres choses. On réécrit, ça nous réhabitue à l’école. (Thomas)

J’ai bien aimé la rentrée des classes et de retrouver mes copines qui sont très gentilles. Je stressais un peu. Je suis très heureuse d’être avec mes copines dans la même classe. (Prescillia)

Je suis contente de revenir à l’école pour retrouver mes copines et d’être en CM2. Je suis ravie de rentrer ma nouvelle maîtresse. (Cassandra)

Je suis contente d’être rentrée à l’école car j’ai retrouvé mes copines et Madame Delannoy est très gentille. Et puis, Prescillia est ma meilleure copine. Heureusement qu’elle est dans ma classe. (Amandine)

La rentrée était bien. On a revu tous nos copains. Je suis rentré en CM2. Je fais partie des plus grands de l’école. Tous mes copains ont changé. Je suis contente car on va aller en classe de neige et à la piscine. J’aime bien notre thème car c’est la Science. (Simon)

J’ai bien aimé la rentrée des classes car j’ai retrouvé mes copains et les institutrices. Je suis content d’être avec Madame Delannoy et aussi car je suis en CM2. C’est bien d’aller à l’école parce qu’on apprend et le temps passe vite.
(Antoine Leclercq)

Je suis arrivée à l’école très contente de retrouver mes copines. Puis, nous sommes rentrés en classe, on s’est installés et je me suis assise à côté de mes copines. Ensuite, on a commencé à travailler. Ma maîtresse s’appelle Madame Delannoy, elle fait cette année la classe de CM2. (Marie)

Je suis content d’être rentré à l’école pour voir mes copains. (…) C’est bien car je vais aller en classe de neige quinze jours et je vais aller à la piscine tous les jeudis matin avec l’école. Nous sommes les plus grands dans l’école.
(Antoine Deleplanque)






cote_gauche_reduite.jpg




delegues_reduite.jpg

Les délégués de classes élus le 9 septembre au suffrage universel direct !
de gauche à droite : Justine et Karel, déléguées titulaires,  Simon et Corentin, délégués suppléants.


Date de création : 09/09/2010 @ 21:32
Dernière modification : 16/07/2011 @ 14:49
Catégorie :
Page lue 1856 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.24 seconde