Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




06 - CM1D - Avant le départ


Ils ont très envie de partir !!!



Je suis trop pressé d’être à Morbecque mais je ne suis pas pressé d’être avec les garçons. Ce n’est pas grave, c’est juste pour dormir trois jours. Je n’aime pas quand on arrive : on pose nos affaires et ont ne peut même pas se reposer cinq minutes ! (Abdelaziz)

Je suis très content de partir à Morbecque et de faire la visite de la station d’épuration. J’ai envie de regarder les animaux et la mare. Ma maman va pleurer quand je partirai. J’ai envie de voir comment c’est là-bas, d’aller dans la forêt. Je suis content d’être avec qui je suis. Je n’ai pas envie de revenir car on va revenir avec des affaires toutes sales. Ma maman va les laver dans la machine à laver. (Florian)

YOUPIE !!!! Je vais aller en classe de découverte et dans ma chambre j’aurai Hugo, Timo et Flo. Le mercredi, on va dans la forêt. Jeudi, on fera une course d’orientation et vendredi, le jour que je préfère, on va visiter une station d’épuration. YAOUHHH !!!
Mais le problème, c’est que ma petite sœur va me manquer… OUINN !!!
J’espère que les repas seront bons. (Romain)

Je suis très content de partir à Morbecque pour regarder les animaux de la forêt de Nieppe ! Les activités que la maîtresse a choisies me plaisent beaucoup. Je suis très intéressé par la visite de la station d’épuration et la course d’orientation. J’ai envie de dormir avec mes trois camarades de chambre. On va bien s’amuser !!! Le seul inconvénient, c’est qu’il faudra se lever à 6 H 35 pour être à l’école à 7 H 30, partir à 8 heures et arriver au centre à 9 heures. (Quentin)

On part en classe de découverte à Morbecque. Ca va être chouette pour découvrir la nature. Je suis pressé de partir pour me rappeler des souvenirs de CP/CE1. Ca va être intéressant l’observation des oiseaux. La maîtresse de CE2, la maîtresse des CM1 et notre maîtresse vont choisir les veillées. On part du mercredi 10 mars vers huit heures jusque vendredi 12 mars vers 18 heures. Ma chambre s’appellera « les faisans ». Je suis avec Théo T, Nicolas et Quentin. J’espère que les repas seront bons. Il y aura une course d’orientation avec carte et boussole. (Théo G.)

Je suis impatient de participer à toutes les activités comme la fabrication d’un herbier. Je suis dans la chambre « les faisans » avec Nicolas, Quentin et Théo Glorieux. Je ne suis pas content que les filles aient des chambres de six places. Je suis content d’arriver à 9 heures à Morbecque. Je suis pressé de connaître le moniteur. Je ne suis pas content que le surveillant de cantine soit là. Je suis content que Martine soit là. (Théo T.)

Je suis très très pressée d’être à Morbecque, en plus, notre emploi du temps est très chargé. Je dormirai avec toutes mes amies. Ca va être très bien ! Je pense que je serai un peu triste de quitter ma maman et mon papa. (Laurette)

Je suis content de partir parce que j’aime beaucoup les animaux et la nature. Le programme est super ! J’espère qu’on ne fera pas un herbier collectif mais un chacun pour le garder en souvenir. Je serai très content s’il y a des animaux que j’aime. Ca va faire la première fois que je vais à Morbecque et que je verrai une station d’épuration d’eaux usées. (Gautier)

Je suis contente de partir. On va faire de bonnes activités. Ce que je trouve super, c’est la course d’orientation et l’herbier. Le soir, nous allons faire des veillées. Nous avons fait un emploi du temps sur lequel il y a tout ce que l’on va faire. La maîtresse nous a dit de ne pas remplir les veillées car ce sera des surprises.
Ce qui est dommage, c’est que l’on va partir trois jours et que ça va passer vite. Moi, j’ai hâte de partir parce que j’aime la nature.
Je suis déjà allée à Morbecque quand j’étais en CP/CE1 avec Madame Citerne, mais la maîtresse a dit que les activités n’étaient pas pareilles.
J’aimerais bien avoir les mêmes moniteurs. Je les trouvais très sympas. Ils s’appelaient Gilles et Rémy. Je veux aller à Morbecque !!!! (Léa)

Je suis content d’aller à Morbecque. En arrivant, nous allons nous installer. Ca sera bien. L’après-midi, nous allons constituer un herbier. Je suis content de visiter la forêt et d’aller écouter les oiseaux. La deuxième journée, l’après-midi, les maîtresses vont nous laisser dans la forêt et nous devrons les retrouver avec une boussole. On sera par deux. Je suis très content. Je suis pressé de visiter la cantine et le parc de Morbecque. Je suis impatient d’y être, de faire ma première veillée et aussi ma première nuit.
En voyant le plan du parc, ça a l’air d’être très grand. Je suis très content d’être avec mes copains. (Baptiste)

Je ne suis pas très heureux car les filles ont eu des chambres de sept, de six et de cinq, alors que nous, les garçons, on n’a eu que des chambres de quatre sauf une de cinq. Je suis très content car il y a une table de ping pong dans la cour de récréation de Morbecque. Ce que j’aime le plus, ce sont les activités que nous allons faire à Morbecque car ma préférée, c’est l’épuration des eaux. Je suis vraiment très pressé de partir à Morbecque. Je vais être très content là-bas car je suis avec mon meilleur ami, Timothée. (Hugo)

Je suis très contente d’aller à Morbecque. Je pense que les activités vont être super ! Normalement, nous devrions arriver à neuf heures. Je vais dormir avec Marie, Emma, Daphné et Ireland. J’espère qu’il y aura un beau soleil. (Emilie)

Je suis ravie de partir à Morbecque avec mes petits élèves. Je suis très contente d’être dans la même chambre que mes copines d’école. Je sais que je ne dormirai pas beaucoup (car il faut garder un œil ouvert !) mais ce n’est pas très grave par rapport à tout ce que nous allons découvrir et vivre ensemble. Nous apprendrons de nouvelles choses au cœur de la nature, ce qui est bien plus intéressant qu’à l’intérieur d’une classe surchauffée !
Mon fils Robin est allé là-bas à l’âge de cinq alors qu’il était en grande section. Il se souvient encore des activités qu’il a faites… quinze ans après !
Alors… vivement mercredi ! (Madame Delannoy)

J’ai envie d’y aller mais je ne suis pas très content des chambres parce que je n’ai pas de chambre de sept alors que les filles en ont. J’ai envie d’être jeudi matin pour observer les oiseaux. Je suis content d’être avec Hugo, Florian et Romain mais j’aurais bien voulu être avec les deux Théo, Nicolas et Quentin. Je suis content qu’Hendrick vienne. (Timothée)

Je suis super pressée de partir !!! J’adore les activités qu’on va faire surtout la course d’orientation. Notre chambre va être super ; je suis avec cinq copines. On va faire plein de balades. J’adore les veillées, j’espère que les maîtresses vont faire de ma magie, c’était super au Portel. Ca ne va pas durer longtemps, c’est dommage !!! (Violette)

Je suis impatiente de partir à Morbecque. Je ne suis pas trop triste de partir parce que ma maman vient avec nous. Je vais dormir avec mes meilleures copines : Justine, Karel, Angèle, Léonie, Célia et Claire. Ce sont vraiment les meilleures copines du monde. Je suis vraiment pressée de faire la course d’orientation. Les activités vont me plaire. (Jeanne)

Je suis content de partir à Morbecque même si je suis déjà parti là-bas. J’aime les activités que Madame Delannoy a choisies. Ce sera la première fois que je ferai un herbier. Je suis sûr que la course d’orientation me plaira et je suis presque sûr que la faune et la flore de la mare m’intéresseront. J’aime la composition de ma chambre. Quand nous étions en CE1, nous avions beaucoup aimé les veillées. (Nicolas)

Je suis super content d’aller à Morbecque. J’adore la nature et les animaux. Je vais être avec mes copains. J’aimerais aussi visiter le centre. J’espère qu’il ne va pas pleuvoir mais plutôt qu’il fera beau. Ca sera la première fois que je vais à Morbecque. J’aimerais bien qu’on mange des hamburgers à la cantine. Les veillées vont être super aussi. (Thomas)

Je suis pressée de partir à Morbecque car je sens que nous allons apprendre beaucoup de choses sur la nature. Dans ma chambre, il y a Marie C, Chloé, Cassandra, Amandine, Prescillia et moi-même. Je suis très contente d’être avec ces filles. Nous allons faire beaucoup de superbes activités pendant ces trois jours. Nous devons arriver à l’école à environ 7 H 30 avec nos valises. Nous devons partir de l’école à 8 heures et arriver au centre de Morbecque vers 9 heures. J’espère qu’il va y avoir du beau temps là-bas. (Perrine)

J’ai très envie de partir à Morbecque, pas pour quitter mes parents mais pour vraiment m’amuser, écouter les oiseaux, examiner la mare… tout cela m’intéresse !! J’imagine déjà me réveiller en sursaut le mercredi matin ! Par contre, il faut que le temps passe vite d’ici à mercredi pour partir à Morbecque. (Marie D.)

J’aime bien dormir avec mes copines : Emilie, Emma, Marie et Ireland. J’aime beaucoup aller dans la forêt. Jeudi, ce sera super, on va faire une course d’orientation avec une carte et une boussole. Je ne suis jamais allée à Morbecque. J’adore faire des veillées. J’ai envie d’être jeudi parce qu’en plus de la course d’orientation, il y aura les oiseaux. J’aime bien observer les oiseaux. J’espère qu’il fera beau. (Daphné)

J’aimerais dormir à côté de la chambre de Madame Delannoy. Je dors avec : Marion, Marie D, Léa, Laurette, Violette et moi. Ma chambre s’appelle « Les Ormes n° 8 ». J’aime bien partir à Morbecque avec la classe. Le jour que je préfère est le jeudi parce que j’adore la nature et les courses d’orientation avec les boussoles et une carte. (Margaux)

Je suis pressée de faire ma valise mais je ne suis pas pressée de partir. J’aime bien la faune et la flore. Jeudi, nous allons à la découverte des oiseaux de chez nous et j’adore les oiseaux. Je suis contente de partir et en même temps, je ne suis pas contente de partir, c’est compliqué. Ma maman me dit que ça va être superbe mais je n’ai pas envie de partir. Je sens quand même que ça va être génial. Comme je n’aime pas les légumes, ça va être compliqué de manger ce que j’aime. (Chloé)

Je suis pressée d’aller à Morbecque car j’ai envie de découvrir la nature. Dans la chambre, je suis avec : Emilie, Emma, Daphné, Ireland, dans la chambre de 5 qui s’appelle « Les Pics n° 19 ». Les activités, les ateliers et les veillées ont l’air d’être bien. Je suis très contente de partir. (Marie B.)

Je suis impatiente de partir à Morbecque. Je vais dormir avec mes meilleures amies. Je suis pressée de faire la course d’orientation et observer les oiseaux de chez nous. En arrivant, on va s’installer. Je suis très pressée !! Le mercredi, je vais me retrouver au plafond ! (Marion)


Date de création : 07/03/2010 @ 20:24
Dernière modification : 22/08/2010 @ 18:42
Catégorie :
Page lue 903 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.31 seconde