Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




03 C - Dictée Impressions

Le lundi 5 octobre, à 10 h, les CE2 ont fait la dictée ELA.

Ils vous livrent leurs impressions...




elace2.jpg




LEO P : Cette dictée n'a pas été très difficile et puis ce texte je l'ai adoré. Pourquoi ? Parce que si j'ai fait des fautes, j'ai mis tout mon coeur pour faire cette dictée. J'espère que les enfants atteints de la Leucodystrophie arriveront à guérir très vite. Je l'espère et toute ma classe aussi. Les Leucodystrophies sont des maladies rares donc orphelines et donc mortelles et chaque cas est particulièrement grave. Chaque année 160 naissances sont concernées. On fait chaque année la dictée ELA.

 

leo.jpg




THOMAS B : Le lundi 5 octobre à 10 h pile, nous avons fait la dictée ELA. Ce n'était pas très dur. La dictée ELA était un peu longue. La leucodystrophie est rare et peut être mortelle. C'est Guillaume Musso qui a inventé la dictée ELA 2009. La maladie s'appelle la leucodystrophie. Nous allons courir et gagner de l'argent pour chercher les médicaments.



ZELIE : Aujourd'hui, on a fait la dictée ELA. L'action ELA c'est : on court et quand c'est fini, on donne de l'argent aux enfants qui ont la leucodystrophie. C'est facile la dictée ELA parce qu'on apprend les mots. J'aimais bien quand on devait échanger les feuilles. Et quand on a écrit la dictée ELA, on a pensé à ceux qui ont la leucodystrophie.


LUCIEN : Dans notre école, on a regardé un film sur la dictée ELA. C'est trop bien la dictée ELA. A l'école, on va faire un circuit autour de l'école. Il y a une maladie qui s'appelle la Leucodystrophie. Presque toutes les écoles font la dictée ELA. La Leucodystrophie est très grave et très rare.



TANGUY J : J'ai pensé très fort à ceux qui ont la leucodystrophie. La dictée n'était pas si dure que ça. Le E de ELA veut dire Européenne, le L veut dire Leucodystrophie et le A veut dire Association. Je suis très content de l'avoir faite et réussie. Le petit texte était rigolo. Pour l'instant, c'est la meilleure des dictées. Je veux que les malades guérissent.



FLAVIE : Aujourd'hui, nous faisons la dictée ELA. La dictée ELA veut dire : E de Europe - A de l'Association - L de Leucodystrophie. Cette maladie est orpheline. C'est souvent les enfants qui l'ont à leur naisance. Il y a 160 enfants qui ont la Leucodystrophie chaque année (en France). Avec la Leucodystrophie, on ne peut plus bouger ou on peut mourir. Mais il n'y a pas de médicaments pour guérir les enfants.





CLARISSE : Le lundi 5 octobre 2009 à 10 h 00 pile, nous devons faire la dictée ELA. La dictée ELA : le E veut dire Européenne - le L veut dire la Leucodystrophie et le A veut dire Association. La dictée ELA était très "cool" ! La maîtresse nous avait appris des mots. Je pensais aux gens qui ont la Leucodistrophie. La maîtresse noues a montré un film sur les gens qui ont la Leucodystrophie. Pour la dictée, j'ai mis tout mon coeur.



CHARLES : J'ai bien aimé la dictée ELA parce que j'aime penser aux personnes. La dictée ELA c'est une dictée pour penser aux autres ! Le A veut dira Association, le E veut dire Europe, le L veut dire Leucodystrophie. C'est une maladie orpheline. Les personnes qui ont la Leucodystrophie, parfois, ils ne peuvent plus marcher ou voir ect... La Leucodystrophie, on l'a souvent de naissance mais des fois, elle se déclare du jour au lendemain. C'est un peu triste mais on fait tout pour les aider. Comme c'est une maladie orpheline, il n'y a pas beaucoup d'argent pour ceux qui ont la maladie.




SALOME C : Ce matin, on a fait la dictée ELA. C'est une association qui aide les gens qui ont la leucodystrophie, qui est rare et mortelle. Cette dictée n'est pas dure. Il n'y a pas eu de "super" champio(ne) ! Cette année, on va refaire le parcours du coeur : à chaque tour, tu mets de l'argent dans une boîte et l'argent sert à payer les chercheurs qui vont chercher les médicaments. On espère pouvoir les aider. Cette année, c'est Guillaume Musso qui a écrit la dictée ELA. La dictée est trop bien. On a vu la photo de l'écrivain.




ALEXIS : Aujourd'hui, les élèves du CE2 ont fait la dictée ELA. Je trouvais que c'était un peu dur la dictée ELA ! ELA veut dire : le A veut dire Association, le E veut dire Européenne, et le L veut dire Leucodystrophie. Moi, je fais ça pour les personnes qui ont la leucodystrophie. J'espère qu'ils trouveront un produit pour qu'ils se soignent  les personnes. Je veux que les malades guérissent vite. Pour l'instant, c'est la meilleure des dictées. Je pense très fort aux personnes qui ont la leucodystrophie. Je suis prêt à faire le parcours du coeur très vite !



CHLOE : Aujourd'hui, nous avons fait la dictée ELA. C'était bien parce que la maîtresse nous avait donné les réponses. On aimait beaucoup cette dictée. On l'avait commencé quand c'était presque l'heure de la récréation du matin et on l'avait terminée juste à temps. Nous allons courir pour battre la maladie.




MAEVA : Aujourd'hui, 5 octobre, nous avons fait la dictée ELA. La dictée est pour ceux qui ont la leucodystrophie. La maîtresse nous a raconté ce qu'est la leucodystrophie : c'est une maladie rare. Pas beaucoup de personnes ont la maladie. A l'école, nous allons courir et mettre de l'argent dans un pot. En classe, nous avons regardé une vidéo que la maladie.




EUGENIE : La dictée ELA, c'est une dictée pour penser à tous les enfants qui ont la maladie qui s'appelle la leucodystrophie. C'est pour cela que presque tous les enfants de Mouvaux ont fait la dictée ELA. Donc je suis contente d'avoir fait cette dictée pour penser à tous les enfants qui ont cette maladie. La maîtresse nous a parlé de l'association ELA et elle nous a montré un film. C'est un peu triste mais j'ai compris ce que c'était d'avoir cette maladie.





ALIZEE : La dictée ELA n'était pas très très dure. La dictée ELA c'est une dictée pour penser aux enfants qui ont la leucodystrophie. C'est une maladie orpheline qui touche les enfants. Pendant la dictée ELA, j'ai été inquiète : j'ai espéré avoir tout bon mais j'ai eu quinze sur vingt. Mais le plus important pour moi, c'est de penser aux enfants qui ont la maladie. ELA est une association. Le E veut dire Européenne, le L veut dire Leucodystrophie et la A veut dire Association. Je vais donner plein de sous pour l'association. Et je ferai plein de fois le parcours du coeur... pour que l'association paie les chercheurs. Comme ça, ils trouveront les médicaments pour soigner les enfants qui ont la leucodystrophie.



LOU : La dictée ELA sert à faire plaisir aux personnes qui ont la leucodystrophie. La maladie ne s'attrape pas ! Il y a beaucoup d'écoles qui ont fait cette dictée. On aide les personnes qui ont la maladie. Cette maladie ne se soigne pas. Cette maladie est orpheline. La leucodystrophie est une maladie très grave. On s'est appliqué pour la dictée ELA. A la fin de l'année, nous allons faire une course pour ceux qui ont la leucodystrophie.






LAURY : On a écrit cette dictée ELA parce qu'il y a des enfants qui ont moins de chance que nous parce qu'ils ont la leucodystrophie et c'est une maladie très très grave. Heureusement, cette maladie ne peut pas s'attraper. On s'est tous appliqué pour la dictée ELA parce que c'est pour les enfants qui ont la leucodystrophie. C'est pour ça qu'on a fait la dictée ELA.





THOMAS L : Nous avons fait la dictée ELA. Enne était dure. Le E veut dire Européenne, le A veut dire Association, le L veut dire Leucodystrophie. Nous avons regardé un film sur la maladie. Le leucodystrophie est une maladie orpheline. Elle est mortelle. Avec cette maladie, on ne peut plus bouger. Nous avons regardé un DVD sur cette maladie. Cette maladie "s'attrape" à la naissance. L'écrivain qui a inventé la dictée s'appelle Guillaume Musso. La maladie ne s'attrape pas.





TANGUY V : Nous avons fait une dictée. Elle est bien ! Le E veut dire Européenne, Le L veut dire LEucodystrophie et le A veut dire Association. La leucodystrophie est une maladie rare. On a essayé de faire la dictée. Elle est facile la dictée. Elle est longue. On est heureux. L'inventeur est Guillaume Musso. On a regardé un film.





ANTOINE : J'ai bien aimé la dictée ELA parce que ça parlait de la leucodystrophie et en même temps c'était une dictée. J'ai trouvé que la dictée ELA était un peu dure mais ce n'est pas grave puisqu'on l'a faite pour les enfants qui ont la leucodystrophie. On fait la dictée ELA pour récolter de l'argent pour trouver des médicaments pour soigner les enfants qui ont la leucodystrophie.



MANON : On a fait la dictée ELA. La dictée ELA c'est pour des enfants qui ont la maladie qui s'appelle la Leucodystrophie. Cela peut être mortel. DAns ELA le A veut  dire Association, le E veut dire Européenne et le L veut dire Leucodystrophie. Tous les ans, on fait la dictée ELA et quand on fait la dictée ELA, on pense à ceux qui n'ont pas la chance que nous nous avons. Tous les ans, on court pour rapporter de l'argent. Quand on a de l'argent, on peut avoir les médicaments pour guérir de la leucodystrophie. Moi, quand je fais la dictée, je pense toujours à eux.




LEONIE G : Aujourd'hui, nous avons fait la dictée ELA. La dictée ELA est une dictée pour rapporter de l'argent à une association qui essaie de battre la leucodystrophie. La leucodystrophie est une maladie rare. Le E veut dire Europe, L comme Leucodystrophie, A comme Association. moi, je trouve ça cool. Il faut y mettre tout son coeur.





SALOME V : Nous avons fait une dictée pour penser à ceux qui ont la maladie la leucodystrophie. Et c'était super ! On a corrigé la feuille du voisin. On aurait dit que c'était une histoire. J'ai adoré la dictée ELA. Tous les enfants ont fait la dictée à la même heure, sauf les CP et les CE1. La maîtresse va faire au mois de Mai une course : à chaque tour, tu peux mettre de l'argent.



LEONIE D : Ce matin, on a écrit la dictée ELA. La dictée ELA c'est une association pour la maladie qui s'appelle la leucodystrophie. C'est pour ça que l'on a fait cette dictée qui s'appelle la dictée ELA. Cette maladie peut être mortelle. Et à la fête de l'école, on va faire la parcours du coeur.





DYLAN : La dictée ELA c'est pour une maladie. Le E veut dire Europe, le L ça veut dire Leucodystrophie et le A ça veut dire Association. La dictée ELA était facile. Il y avait des mots un peu plus difficiles. Moi, j'ai bien aimé : j'ai fait des fautes mais j'ai mis tout mon coeur ! Les enfants qui ont la leucodystrophie ne peuvent pas aller à l'école, ni courir, ni parler.




COLLEEN : La dictée ELA, c'est une dictée pour penser à ceux qui ont la leucodystrophie. Nous, la classe des CE2, on a fait la dictée ELA. Le E de ELA ça veut dire Europe, le L ça veut dire contre la Leucodystrophie et la A ça veut dire Association. Nous on l'a faite en pensant à eux. On l'a faite le lundi 5 octobre 2009. Le vendredi 2 octobre 2009, on a regardé un film sur la leucodystrophie. La dictée ELA était trop bien !




LA MAITRESSE : Bravo les enfants ! Vos textes sont superbes. Vous avez bien compris à quoi sert l'action de l'Association ELA. Vous avez retenu beaucoup de choses ! ... Je suis fière de vous ! Et surtout... vous avez mis tout votre coeur à faire cette dictée ! Votre enthousiasme, tant pour la dictée que pour écrire vos impressions, faisait plaisir à voir ! Bravo et merci à vous... Je compte sur vous pour chausser vos baskets le 29 mai ... mais je sais déjà que vous serez très nombreux à participer au Parcours du Coeur, car vous êtes très motivés !


Date de création : 06/10/2009 @ 21:52
Dernière modification : 22/08/2010 @ 12:31
Catégorie :
Page lue 2610 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.28 seconde