Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




24 Urgences Textes & Photos

LES SERVICES D'URGENCE

Des CE2 fiers de partager leurs connaissances avec leurs camarades.



Avec extraits des productions écrites des enfants... 

" Le lundi 9 février et le jeudi 12, on a invité  ... ... ....

" Le lundi 9 février et le jeudi 12, on a invité les CP, les CE1 et les CE2 de madame Vandenberghe, madame Beunes, madame Gourtay et madame Blomme. On a fait un jeu avec des photos et un grand écran. Les élèves devaient répondre à des questions sur les services d'urgence. A la fin, on a donné un porte-clés avec les numéros d'urgence. J'ai bien aimé quand je posais des questions aux élèves."

Théo G.

" ... Moi, ça m'a beucoup plu parce que nous avons appris aux autres les numéros qu'il faut appeler et à quel moment il faut les appeler."

Miguel.

" ... ... ... Je vais vous expliquer le jeu : en fait, il y avait un enfant de notre classe (CE2 de Mme Lapadu) qui lisait son étiquette et puis les autres (ceux qui étaient invités) répondaient aux questions... ... ... En tout cas, j'aimerais bien refaire un jeu de ce genre."

Célia

"... ... ... lls ont bien aimé, les CE2, les CE1 et les CP... ... ... C'était trop bien ! "

Mathias

" ... ... ... On leur a donné des porte-clés qui clignotent ... ... ...On l'a fait aussi aux CP le jeudi 12 février. Nous avons dit si c'était vrai ou faux. J'ai bien aimé mais... ils ont découvert la couleur des véhicules."

Gautier

"... ... ... Nous avons fait le jeu lundi et jeudi et puis c'était vraiment très très bien. Nous avons travaillé sur les numéros : 112 urgence européenne - 15 Samu - 18 pompiers - 119 enfants battus - 17 police... ... ... Les CE1 ont appris beaucoup de choses et nous, on était contents de leur apprendre des choses. Mais j'aimerais bien recommencer : c'était génial ! "

Hugo

" ... ... ... Nicolas et moi-même avons demandé s'ils connaissaient des numéros d'urgence.

... ... ... Chaque élève de notre classe avait une carte et posait des questions sur la carte. Théo T., lui, faisait passer les images sur l'écran blanc. J'ai bien aimé ces séances de jeu."

Timothée

Notre journée.

" Alors nous avons invité les CP, les CE1 et les CE2... ... ... Ils ont eu des porte-clés : ils étaient contents !!!! Pire que contents !!!! Il y était inscrit les numéros d'urgence... ... ... Ensuite on a fait un petit jeu ... ... ... L'image était affichée sur le tableau !! Quand on avait fini de lire sa fiche, on devait s'asseoir sur le sol !!!!!

Abdelaziz

" ... ... ... Nicolas et Timothée ont cité tous les numéros d'urgence et Léa a expliqué à quoi ils correspondaient. Puis j'ai fait défiler les photos qui représentaient les différents services d'urgence. Il est très important de connaître ces numéros en cas de problème (incendie, infarctus, agression, etc...) et le jeu m'a vraiment plu."

Théo T.

" ... ... ... Dans le jeu, il y avait tous les enfants qui lisaient une carte avec la photo sur la carte pendant que Théo et Léa mettaient les photos sur le tableau blanc... ... ... Mon impression était super ! "

Léa

" ... ... ... Nous leur avons montré un diaporama afin de leur expliquer comment reconnaître une situation d'urgence. Des questions leur ont été posées pour vérifier qu'ils avaient bien compris le thème de cette année ( S.S.S. ). J'ai bien aimé, ça m'a vraiment plu."

Léonie

" ... ... ... Nous avons expliqué tous les numéros d'urgence. Je pense que ceci leur a plu et qu'ils ont bien aimé. Je trouve que c'était rigolo ! "

Nicolas

" Nous avons invité les copains pour leur présenter notre petit jeu sur les numéros d'urgence médicale ou autre. On leur a posé des questions et ils devaient nous répondre. S'ils avaient faux, on leur disait la réponse... ... ... J'ai beaucoup aimé."

Violette

" ... ... ... Les règles du jeu sont :

Théo faisait défiler les photos, nous passions chacun notre tour. Nous posions des questions. Au début, j'étais un peu stressé. Tout compte fait, ça a été. Ensuite, deux élèves ont donné des porte-clés à tout le monde. J'ai super aimé cette journée."

Quentin

" ... ... ... Je me suis bien amusée. Je suppose que les autres aussi. Madame Beunes a dit deux bonnes réponses. Presque tout le monde a levé sa main. J'en ai interrogé du monde ! ... mais à la fin le dernier que j'ai interrogé a dit la bonne réponse."

Perrine

" Lundi 9 février, les CE1 de Mme Blomme et les CE2 de Mme Gourtay sont venus pour jouer à notre petit jeu sur les numéros d'urgence et ils ont eu un porte-clé. Jeudi 12 février, ce sont les CP qui sont venus pour jouer à notre jeu et ils ont eu un porte-clé eux aussi."

Emilie

" ... ... ... Nous avons posé plein de questions sur les numéros d'urgence. C'était très bien. On s'est bien amusé. A la fin, on a distribué un porte-clé avec les numéros d'urgence."

Marie

" ... ... ... Les CE2 de madame Lapadu ont lu des petites étiquettes avec des questions ... ... ...

A un moment, il y avait une énigme : en fait, il était écrit U M A S mais si on conduit et que je regarde dans mon rétroviseur, il est écrit S A M U.

Le S veut dire Service - le A : Assistance - le M : Médicale - le U : Urgente.

C'était bien sauf la queue : on devait faire la queue pour les étiquettes. On était placé par numéro jusqu'à 28.

En tout cas, c'était bien."

Prescillia

" ... ... ... Nous avons travaillé les numéros d'urgence ... ... ... Mes impressions c'était que j'ai adoré et qu'on a appris beaucoup de choses aux CP et aux CE1."

Laurette

" ... ... ... Mon impression : c'était super bien. J'aimais bien quand j'ai lu ma carte. J'aimais bien aussi quand j'ai interrogé quelqu'un et aussi quand je tenais le miroir et que Justine levait la feuille. Moi, je levais le miroir, il fallait le lever haut... et j'avais mal au bras ! "

Pierre

 " ... ... ... On a posé des questions.

Par exemples :

- A qui appartient ce véhicule ?

- Qui monte dedans ?

- De quelle couleur est la voiture de la police ? ... ... ..."

Marion

" ... ... ... Les CE2 de Mme Lapadu ont construit le jeu. ... ... ... On a créé des images plastifiées avec une photo et des questions devant, et derrière : la réponse. ... ... ... J'ai beaucoup aimé. J'ai bien ri. C'est une activité qui m'a beaucoup amusé."

Théo K.

" ... ... ... J'ai adoré quand Pierre tenait le miroir pendant que je tenais une étiquette où il était marqué SAMU à l'envers.

J'ai adoré ces journées."

Justine

" Nous leur avons montré sur le tableau interactif 28 images de cas d'intervention d'urgence. Nous avions préparé 28 cartes questions-réponses à leur poser : 1 carte correspondant à 1 image. Au recto de chaque carte, on pouvait lire la question, et, au verso, nous avions noté les réponses que nous devions donner aux élèves interrogés. C'était à la fois rigolo, amusant mais surtout éducatif et utile en cas d'urgence."

Tom

Jeanne était absente pour faire le compte-rendu...


Date de création : 15/02/2009 @ 17:56
Dernière modification : 19/07/2009 @ 18:18
Catégorie :
Page lue 641 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.28 seconde