le site web de l'école ST EX ...

06i - Tour du monde bouclé !

Notre voilier Les CM1 est arrivé ce vendredi 6 février au matin. Nous avons ainsi effectué le tour du monde ! L'aventure fut passionnante !

Quelques minutes avant l'arrivée...

L'arrivée.

La fête dans la classe !

Les impressions des enfants sur la course :

J’ai bien aimé Virtual Regatta, par contre, je n’ai pas aimé perdre des places. J’ai aussi aimé faire le journal de bord et passer à la télé. Moi, avec mon bateau, je suis loin de l’arrivée, mais j’aime le diriger. Le journaliste qui nous a fait passer à la télévision a un bateau sur Virtual Regatta, il s’appelle… (chut !).  Hugo

Je trouve que c’était une belle aventure, mais je trouve que c’était beaucoup de travail. Il fallait être souvent devant l’ordinateur ; il y a même des gens qui se levaient la nuit pour régler les voiles. La maîtresse a travaillé dur pour qu’on arrive 750ème. C’était trop bien !  Clara

C’était vraiment bien de faire le tour du monde en virtuel. Ca nous a appris beaucoup de choses et on a pu parler avec des gens du monde entier. On était contents quand on gagnait de places et pas contents d’en perdre. Maintenant, ça va faire bizarre de ne plus suivre le parcours du bateau, de ne plus le regarder et de ne plus faire le journal de bord.  Claire

Sur Virtual Regatta, c'est comme si on était sur un voilier, et moi je trouve que c'est génial ! Il y a plus de 300 000 bateaux. Virtual Regatta est le Vendée Globe mais virtuel, et notre classe a créé un bateau qui s'appelle "les CM1".  Adrien S.

Nous , les CM1, avons fait le Vendée Globe virtuel sur le site Virtual Regatta. Je me suis fait un bateau ; il s’appelle Alex le Pro, mais le bateau des CM1 est meilleur que le mien. Les CM1 sont arrivés vendredi 6 février au matin.  Alexis

La course était bien. Nous avons même pu créer notre bateau. Notre bateau, les CM1 a bien avancé. Quand il y avait des messages, on pouvait répondre. Il y a plein de gens qui nous ajoutaient en ami… mais nous sommes arrivés aujourd’hui, à 7 H 45. Ce midi, on va boire du Champo… .  Sherilyn

Nous sommes restés 88 jours et 18 H et 55mn sur la mer virtuelle. Le bateau de la classe a fini la course le 6 février 2009. Il a fini 750ème, un super classement ! Quand nous avons commencé la course, nous étions 62 200ème à peu près.  Je crois que toute la classe a aimé la course du début jusqu’à la fin. A mon avis, toute la classe se souviendra de cette course et de Madame DELANNOY qui a dirigé le bateau. C’est grâce à notre maîtresse qu’on a fini 750ème. Merci Madame DELANNOY pour ce classement magnifique. Louis   (euh… merci Louis, c’est très gentil !)

La course du Vendée Globe Virtuelle est excellente. Juste un petit problème, il faut acheter des voiles. Avec le Vendée Globe, nous sommes passés à la télé, à France 2. Nous avons appris plein de choses : la géographie, les Pays, la longitude et la latitude…  Théo

Sur Virtual Regatta, on a vécu beaucoup d’aventures pas « cool » et d’autres amusantes, comme pétole, naufrage… Ca se fait tous les quatre ans. J’adore naviguer même si c’est virtuel. C’était très bien. Il y a des gens qui font ça pour gagner, mais nous pour nous amuser. Mais c’est génial de régler ses voiles, changer son cap ; c’était une super aventure et dans quatre ans, je le referai ! Cécile

J’ai bien aimé la course, mais elle était trop longue et il y avait trop de concurrents. Sinon, c’était bien fait. Il y a des concurrents qui abandonnent. Il y a des bateaux au nom bizarre (peau de chacal). Nous avons fait un bateau qui s’appelle les CM1. Nous sommes arrivés le 6 février à 8 heures environ. Nous avons tous un bateau, le mien s’appelle Magicien-terre.  Adrien M.

J’ai adoré cette aventure autour du monde. Dans quatre ans, j’espère que nous pourrons refaire une course sur le Vendée Globe. J’aimerais aussi faire la course en vrai pour découvrir les animaux

marins, les baleines, les dauphins, les requins, les poissons, les orques, les oiseaux, ainsi que tous les autres. Sur le Vendée Globe, il y a plus de 300 000 bateaux.  Paul… (le romantique)

Virtual Regatta est un jeu sur Internet. Toute la classe participe, même la maîtresse (!).  Le bateau est arrivé ce matin à 7 H 45. Moi, je n’ai même pas passé le Cap Horn mais ce n’est pas grave, je suis quand même contente de participer avec toute la classe. Lorna

Virtual Regatta est un site où on peut jouer avec un bateau qu’on fait soi-même. On le fait bouger nous-même. Nous, les CM1, nous sommes arrivés aujourd’hui à 7 H 45. Cet après-midi, on boira du Champo… Roxy arrivera 3ème.  Ophélie

J’ai adoré la course car on apprenait plein de choses : les problèmes,la géographie, les nœuds de chaise… En plus, on est passés à la télé grâce à ça. On a reçu plein de messages qui disaient : « Bravo les CM1 ! » ou « Je vous ai vus passer à la télé… » Moi, j’ai un bateau qui s’appelle zoemouvaux. Mon père a trois bateaux : claribo, haribo II et haribo III. Dans la vraie course, c’est Michel Desjoyeaux qui a gagné.  Zoé

C’était « trop » bien de faire le Vendée Globe Virtuel. Ca me déçoit que ce soit bientôt fini mais c’est bien d’être arrivés. Les autres bateaux seront déçus parce que s’ils ne vont pas vite et s’ils ne sont pas arrivés pour le 15 mars, ils seront éliminés. Moi, je suis bientôt arrivée. J’ai hâte d’y être comme ça je pourrai boire du Champo… . Sarah

Le Vendée Globe est une grande aventure pour nous. Grâce à ça, nous apprenons beaucoup de choses sur les pays et la planète et nous sommes passés à la télé. Tous les élèves de la classe ont fait un bateau. Tous les jours, on regardait sur l’ordinateur. Maintenant, nous avons réussi notre course. Nous sommes arrivés 750ème ce matin à 7 H 45. Nous allons boire du Champo… cet après-midi. Dans le vrai Vendée Globe, nous serions 2ème ! Sur notre messagerie, nous n’arrêtions pas de recevoir des messages de félicitations. C’était une très grande aventure pour nous !   Léa