Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




19a - Sécurité routière

 


Lundi 3 mars, nous sommes allés à la salle Durieux. Nous avons appris à regarder dans le bon sens de la route et beaucoup d'autres choses comme apprendre quelques panneaux.
Les personnes s'appelaient Stevens et Vincent.  Ils étaient gentils ; c'était des policiers. Pour traverser, il faut regarder à gauche, à droite et encore à gauche.
Ensuite, on a fait du vélo. Il fallait respecter le code de la route. (Lola)
Dans la salle, nous avons rencontré Monsieur Stevens et Monsieur Vincent qui nous ont expliqué le port de la ceinture obligatoire, comment traverser au passage piéton et les panneaux. Nous avons ensuite fait un parcours à vélo. Dans ce parcours, on trouvait un rond-point, des carrefours, des passages piétons, des panneaux... enfin, toutes les choses de la "vraie" route.
Je trouve ça bien que des personnes prennent un peu de leur temps pour nous, car c'est important pour nous de savoir tout ça. (Tom)
Au début, on a appris à traverser sans se faire écraser. C'est Stevens qui nous a appris à traverser. Ensuite, nous avons regardé les panneaux du circuit avec Vincent. Enfin, nous avons pu choisir notre vélo et rouler. On a fait un jeu : si on faisait une bêtise (par exemple, si on ne s'arrête pas au STOP,) on était éliminé du jeu. Ca a duré à peu près dix minutes pour chaque groupe. (Hicham)

 

DSCN4672.jpg

 


 

Nous sommes allés à la salle Durieux pour nous entraîner à bien nous servir de notre vélo. Deux jeunes policiers nous ont expliqué qu'il fallait être très prudent, qu'on soit piéton ou cycliste.
Il y avait beaucoup de choses qu'on savait, mais il y avait aussi beaucoup de choses qu'on ne savait pas.
Nous avons appris des nouveaux panneaux (comme interdiction de tourner à gauche ou à droite, panneau danger, etc...)
C'était bien. (Nora)


Nous sommes allés salle Durieux pour mieux connaître les dangers de la route. Nous avons commencé par traverser sur un passage protégé, puis les deux policiers nous ont appris les panneaux.
Ensuite, nous avons pris des vélos et avons roulé sur la piste.
Je n'ai pas appris de nouveaux panneaux. (Déborah)

 

DSCN4676.jpg


On peut aller à dix ans devant, mais parfois, on ne peut pas parce qu'on est trop petit.
Quand on doit passer au passage piéton, il faut regarder à gauche puis à droite et encore à gauche. Quand on est arrivé au milieu, il faut regarder à droite jusqu'à la fin.
Il faut aussi respecter tous les panneaux et les sens des rues.  (Corentin)
Nous avons écouté Stevens et Vincent qui nous ont parlé de la Sécurité Routière. Ensuite, nous sommes passés sur les passages piétons et Stevens nous a appris comment on devait regarder la route.
Stevens nous a dit qu'on devait toujours mettre sa ceinture, ne pas aller devant si on a moins de dix ans, et mettre un réhausseur si on est petit.
Enfin, nous avons fait du vélo sur une piste où on devait respecter les panneaux. (Cécile)

DSCN4683.jpg


On est allés à la salle Durieux pour la Sécurité Routière. 
Ceux qui nous ont accueillis s'appelaient Vincent et Stevens.
Ils nous ont appris des panneaux, puis ils ont présenté le circuit parce qu'on devait prendre des vélos pour savoir qui connaissait le mieux le code de la route. Il y avait des éliminations. On a fait deux groupes.
Ils ont dit que si on était trop petit, on devait prendre un réhausseur pour que la ceinture ne puisse pas nous couper la veine du cou.
On a appris ce qu'est la priorité à droite. (Thomas)
Nous sommes allés à la salle Durieux pour la Sécurité Routière. Au début, on a dû faire les piétons. Ensuite, on a fait du vélo. Il y avait des panneaux comme : STOP. Mais il y avait aussi des éliminations.
C'était dur.  (Agathe F.)
Nous sommes partis vers 13 H 40. Stevens et Vincent nous ont appris qu'on devait mettre un réhausseur si on était petit, sinon, on pouvait se couper une veine. Notre sang pouvait couler en trois minutes.
Stevens a pris un kart et on est passés au passage "clouté". Tout le monde devait regarder à gauche, à droite et à gauche, puis on traversait. Si on ne le regardait pas, il avançait vers nous.
Puis on a fait du vélo. Il y avait deux groupes. Il y avait des éliminations.
Vincent a donné nos feuilles à la maîtresse. J'ai eu 16 sur 20. (Eva)
A la Sécurité Routière, il y avait deux policiers : un chef et l'adjoint du chef.
Le chef s'appelait Vincent et l'adjoint, Stevens. Au début de la séance, ils nous ont demandé ce qu'on savait, puis nous avons dû passer sur le passage piéton en regardant bien à gauche, à droite et encore à gauche.
Puis Stevens nous a expliqué à quoi servait la ceinture et pourquoi, quand on est petit, on doit avoir un réhausseur derrière ; parce que, si la ceinture est au niveau du cou et que la personne qui conduit freine d'un coup sec, ça peut blesser la personne.
Ensuite, Vincent, nous a montré les panneaux et les priorités à gauche, à droite et dans les ronds-points.
Tout à la fin, nous avons eu des vélos pour mettre en pratique tout ce qui avait été dit. Ceux qui se trompaient étaient éliminés.
J'ai trouvé que c'était bien. (Julie)
On est allés à la salle Paul Durieux. Stevens nous a fait traverser. Il faisait l'automobiliste.  (Donovan)
Nous sommes allés à la salle Durieux travailler sur la Sécurité Routière. Stevens et Vincent étaient des policiers. Ce sont eux qui nous ont expliqué comme il fallait faire.
Nous avons traversé des passages protégés. Pour passer à un passage piéton, il faut regarder d'abord à gauche, à droite et encore à gauche.
Ensuite Stevens nous a parlé de la ceinture de sécurité.
Enfin, nous sommes montés sur des vélos. Bien sûr, il fallait respecter les panneaux.  (Antoine)
Nous avons appris plein de choses. C'étaient deux policiers qui nous parlaient de la Sécurité Routière. Ils s'appelaient Stevens et Vincent. Ils étaient très gentils.
Nous avons traversé un passage piéton. On devait regarder à gauche, à droite et encore à gauche.
A la fin, on a fait du vélo. Il y avait beaucoup de panneaux différents. (Fahra)
On a appris quel âge il fallait pour aller devant et les dangers de la ceinture. 
Dans la salle, ils avaient installé des panneaux et des passages piétons. On a fait deux groupes et on a fait du vélo dans toute la salle en respectant les panneaux, les sens interdits, etc... (Ilan)
Lundi, nous sommes allés voir des policiers. Ils nous ont appris la Sécurité Routière.
Ils nous ont dit que si on avait moins de dix ans, on ne pouvait pas aller devant et que c'était une question de taille. Si on a six ans, il est interdit de prendre un réhausseur et d'aller devant, mais si on a dix ans, qu'on est petit, et qu'on va devant, on peut se retrouver sans tête car la ceinture coupe la gorge. (Mehdi)
Il y avait la police pour nous dire ce qu'on devait faire sur la route. Stevens nous a appris des choses importantes pendant que Vincent corrigeait les fiches qu'on avait faites avant de venir.
Ensuite on a fait des tours en vélo sur un circuit qu'ils avaient fait auparavant. (pas de nom)
Quand il faut traverser, on traverse sur le passage piéton. D'abord, on regarde à gauche, à droite et encore à gauche. S'il n'y a personne, on peut traverser, s'il y a quelqu'un, on attend et s'il nous laisse passer, on peut traverser.
Quand on est au milieu de la route, on regarde à droite.
Ensuite, on est montés sur des vélos. Il y avait un circuit avec des panneaux. Sandra a pris le kart.  (Pascaline)
Nous sommes allés voir les deux policiers qui nous ont dit ce qu'il fallait faire dans la rue. Après leurs explications sur la Sécurité Routière, nous avons eu un parcours où il y avait des panneaux (ex : STOP).
A vélo, nous avons respecté le Code de la route. (Paul)
Le panneau STOP veut dire qu'on doit s'arrêter et poser un pied à terre. Le panneau "sens unique" veut dire qu'il n'y a qu'un seul sens sur la chaussée. Le panneau "sens interdit" veut dire qu'on ne peut pas passer et il y a encore d'autres panneaux.
On a appris tout ça à la salle Durieux.   (Silas)
Nous sommes allés à la salle Durieux pour apprendre à respecter les panneaux et le Code de la route. Il y avait le chef de la Police routière qui s'appelait Vincent et son adjoint Stevens qui nous ont expliqué ce qu'est le Code de la route. Ensuite, Stevens a pris le kart et a fait semblant d'être un automobiliste. Quand on faisait une erreur pour traverser, il faisait semblant de nous renverser.
Ensuite, nous avons fait un petit parcours où Vincent nous expliquait le sens des panneaux (ex : la balise).   (Nina)
Lundi 3 mars, je suis allée à la Sécurité Routière. Nous avons rencontré deux policiers : Vincent et Stevens.
Nous avons parlé des ceintures de sécurité. Il y avait un circuit avec des panneaux.
Nous avons fait du vélo, le passage pour piétons. Vincent et Stevens étaient très gentils.   (Sandra)
Les policiers : il y avait le chef des policiers. Il s'appelait Vincent et son adjoint : Stevens. Le chef nous a appris la Sécurité Routière. On a commencé à traverser au passage protégé. On doit regarder à gauche, puis à droite et à gauche.
Quand on est en voiture, il faut mettre la ceinture de sécurité, sinon, si on tamponne, ça peut être dangereux.
On a une veine (artère) qui s'appelle la carotide. Si la ceinture la coupe, on est mort, mais ça n'arrive pas très souvent.
On devait suivre un circuit. C'était facile. (Léonie)
On a appris à traverser correctement. Les policiers nous ont expliqué que si on avait la ceinture au cou, il fallait mettre un réhausseur.
On a fait un petit jeu avec des vélos. (Arsène)
Au début, les deux policiers nous ont expliqué la ceinture de sécurité et le passage piéton. Ensuite, ils ont expliqué tous les panneaux et on a fait du vélo. On était des cyclistes, mais quand il y en avait qui se trompaient, ils étaient éliminés.   (Constance)
Nous sommes allés à un test de la Sécurité Routière. Quand nous sommes entrés, nous nous sommes assis et des policiers nous ont expliqué toues les choses qu'il ne fallait pas faire. 
Puis nous sommes allés traverser un passage piéton. Stevens nous a dit ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Il est monté sur un kart et nous sommes passés sur le passage piéton. Ensuite, ils nous ont expliqué les panneaux.  (Hélène)
Vincent et Stevens nous ont appris la Sécurité Routière. Ils nous ont expliqué les priorités routières, les panneaux qu'on ne connaissait pas, comment traverser aux passages piétons et à la fin, on a eu des vélos et on a dû rouler comme si on était sur la route. Il y avait des panneaux, des ronds-points etc...   
(pas de nom)

http://ecole.stex2.free.fr/tofdepliantvelo.jpg

 Le dépliant de la

DIRECTION DE LA SÉCURITÉ ET DE LA CIRCULATION ROUTIÈRES

au format .pdf


Date de création : 03/03/2008 @ 18:19
Dernière modification : 15/07/2008 @ 12:52
Catégorie :
Page lue 752 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.3 seconde