Page en cours de chargement

Nos archives
+ Archives
+ Les classes 05 - 06
+ Les classes 06 - 07
+ Les classes 07 - 08
+ Les classes 08 - 09
+ Les classes 09 - 10
+ Les classes 10 - 11
+ Les classes 11 - 12
+ Les classes 12 - 13
+ Les classes 13 - 14
+ Les classes 14 - 15 ***
+ Temps Forts 05 - 06
+ Temps Forts 06 - 07
+ Temps Forts 07 - 08
+ Temps Forts 08 - 09
+ Temps Forts 09 - 10
+ Temps Forts 10 - 11
+ Temps Forts 11 - 12
+ Temps Forts 12 - 13
+ Temps Forts 13 - 14
+ Temps Forts 14 - 15 ***
Recherche




09a - Journal de Grosse Patate

Les CM1 racontent leur sortie au théâtre de la Manivelle de Wasquehal.   " Le journal de Grosse Patate "


Jeudi 8 novembre 2007

(Après la pièce, nous avons pu discuter avec les acteurs. Les enfants avaient beaucoup de questions à leur poser.)


Grosse Patate aime manger. La nuit, elle va fouiller les placards mais elle ne trouve rien. Sa copine s'appelle Rose-Marie et ses amis Rémi et Hubert.

Au début, elle se moquait de Rémi, ensuite, ils sont devenus amis.(Arsène)


C'est une fille qui a dix ans. On la traite toujours de Grosse Patate. Elle en a assez. Rose-Marie, elle, est toujours timide. Dès qu'on lui parle, elle s'emmêle les mots.

Grosse Patate a dit qu'elle était tombée amoureuse d'Hubert. Elle a fait une déclaration d'amour. Mais Rose-Marie aussi est amoureuse d'Hubert.

Il y a un nouveau dans la classe. Il s'appelle Rémi mais on l'appelle Rémilette. Elle adore lui donner des baffes. Quand il joue au foot, il court après le ballon mais il ne le touche jamais. Elle, elle est la plus forte des filles au foot.

Sur la scène, il n'y a que deux personnes : Grosse Patate et l'homme en noir.

Il manque des personnages : Rose-Marie, Hubert, Rémi et la maîtresse qui est vieille. Grosse Patate les imite.

Il a fallu six semaines aux acteurs pour préparer cette pièce. Ils l'ont répétée de nombreuses fois. C'était super ! J'ai adoré.    (Eva)

 

WEBDSC00512.jpg


J'ai adoré "le journal de Grosse Patate" ! Ca se passe dans la chambre de Grosse Patate. Sa meilleure amie s'appelle Rose-Marie. Elle sourit tout le temps et est très coquette.

A la rentrée, sa nouvelle maîtresse est vieille et elle dit : "Je suis sûre que nous allons passer une bonne année ensemble !"

Un jour, il y a un nouveau. Rémi. On le surnomme Rémilette parce qu'il ne sait même pas comment jouer au football. Il joue aux "Barbie".

Il fait une armée secrète et Grosse Patate est sous-sous-chef.  (Hélène)


C'est l'histoire d'une fille qui est insultée par ses camarades parce qu'elle mange beaucoup,donc, elle est différente des autres. Elle rêve d'une autre vie : avoir des copains. Elle est amoureuse d'Hubert et fait un régime pour qu'il l'aime. Grâce à son régime, elle se fait des copains et devient sous-sous-chef d'un club. (Déborah)


C'est une Grosse Patate qui rêve de gâteaux. L'homme en noir lui dit : "Grosse Patate, est-ce que tu dors ?"

- Oui, je dors.

Elle va à l'école. La maitresse a l'air gentille mais elle est sévère.

Il y a Rémi et Hubert "mon amour de ma vie".

- J'ai un petit soucis, il ne joue qu'avec ses copains. Tant pis !

Puis, il y a Rose-Marie. Elle aussi est amoureuse d'Hubert.

(Léonie)


WEBDSC00513.jpg

On est allés voir  au théâtre de Wasquehal, le Journal de Grosse Patate.

Nous sommes allés au théâtre de la Manivelle à Wasquehal. C'était génial et très drôle. Il y avait cinq personnages qui s'appelaient : Grosse Patate, Rémi, Hubert, Rose-Marie et l'homme noir.

Ils ont répété pendant six semaines ; c'est très long. En tout, il n'y avait que deux personnes : l'un faisait Rémi et Hubert (qui était l'homme en noir) et le 2ème personnage, Grosse Patate et Rose-Marie. (Nora)


C'est une petite fille qui a dix ans. On la nomme Grosse Patate car elle ne pense qu'à manger.

Quand elle s'ennuie, elle mange. Quand elle dort la nuit, parfois, elle descend voir ce qu'il y a dans le frigo et elle rêve de manger.

Heureusement, elle a une copine Rose-Marie. Elle a aussi deux autres copains. L'un s'appelle Hubert et l'autre Rémi. On le surnomme Rémilette.

Hubert, elle le trouve beau et gentil, tandis que Rémy, lui, se fait tout le temps taper. (Lola)


Nous sommes allés au théâtre à Wasquehal pour voir "Le Journal de Grosse Patate". J'ai bien aimé.

Grosse Patate est amoureuse d'Hubert. Il y a aussi Rémi, un nouveau dans la classe qui n'est pas fort au début, mais à la fin, il crée une armée secrète.

Un jour, la maîtresse a découvert l'armée secrète et elle a puni. Grosse Patate était sous-sous-général et Hubert était sous-général.

Quand ça s'est terminé, on a parlé avec les gens qui ont fait la pièce.

(Pascaline)


Le journal de Grosse Patate, c'est une fille qui est grosse. Tout le monde se moque d'elle. Heureusement, elle a une copine qui s'appelle Rose-Marie, mais malheureusement, elle aussi la traite de Grosse Patate.

Dans son école, il y a un petit qui s'appelle Rémi. Elle lui donne toujours des claques. Ca la rend heureuse.

Elle mange énormément de bonbons. C'est pour cela qu'elle est grosse.

(Ilan)

WEBDSC00508.jpg


Nous sommes allés voir une pièce de théâtre jeudi 8 novembre, au théâtre de la Manivelle de Wasquehal pour assister à la pièce "Le journal de Grosse Patate".

Les personnages de l'histoire étaient : une fille qui mangeait beaucoup, son amie imaginaire était Rose-Marie, l'homme en noir et un homme encore imaginaire qui était l'amoureux de Grosse Patate. (Agathe L.)


On est allés au théâtre à Wasquehal regarder "Le journal de Grosse Patate". C'était très amusant. A un moment, elle a ouvert un petit placard avec plein de paquets de bonbons. La dame s'appellait Grosse Patate et il y avait un homme avec un costume noir.

A la fin, on leur a posé des questions.    (Corentin)

WEBDSC00525.jpg


Grosse Patate est une jeune fille de CM2 qu'on appelle Grosse Patate car elle adore manger. Elle a comme tout le monde, tous ses petits problèmes quotidiens. Une fois, elle tombe amoureuse, une autre fois, elle se dispute avec sa copine. Elle est même sous-sous-général de l'armée secrète de Rémi. Avant, on appelait Rémi "Rémilette" ou "la fille".

Elle dit que sa copine, Rose-Marie, est très timide. Elle est amoureuse d'Hubert, comme Grosse Patate.  (Nina)


Le jeudi 8 novembre, nous sommes allés voir du théâtre. Nous avons vu "Le journal de Grosse Patate" de Dominique Richard.

Il y avait six personnages : Grosse Patate, l'homme noir, la maîtresse, Rose-Marie, Hubert et Rémi.

Grosse Patate dit qu'on l'appelle comme ça car elle est grosse. Elle imite bien sa maîtresse qui est vieille. Rose-Marie est l'amie de Grosse Patate, Hubert, l'amoureux et Rémi, le nouveau.    (Sandra)


Nous sommes allés en vus pour le théâtre. La pièce s'appelait "Grosse Patate".

Il y avait un monsieur qui s'appelait "l'homme noir". Il y avait une fille qui s'appelait "Grosse Patate". Elle s'appelait comme ça parce qu'elle mangeait tout le temps. L'homme noir lui a demandé à quoi elle rêvait, elle lui a dit qu'elle rêvait qu'elle mangeait un gros gâteau au chocolat.  (Alexis)


C'est l'histoire d'une grande. C'est la rentrée des classes. La grande fille se surnomme "Grosse Patate" parce qu'elle est grosse.

En dessous de son lit, il y avait une armoire remplie de "Chamallow".

A chaque fois, dans son journal, elle écrit sa journée. Aujourd'hui, elle a écrit que sa meilleure copine, Rose-Marie, était toujours timide. 

(Agathe F.)


Nous sommes allés voir la pièce de théâtre "Le journal de Grosse Patate" au théâtre de la Manivelle de Wasquehal à 13 H 30.

Les personnages étaient : une grosse fille qui avait dix ans et demi et l'homme en noir. On n'en sait pas plus. Ils ont mis six semaines pour répéter cette pièce de théâtre. Les personnages imaginaires étaient : Rose-Marie, Rémi et Hubert. C'était bien, mais il manquait des personnes. (Cécile)


Nous nous sommes rendus au théâtre de la Manivelle de Wasquehal. Il y avait beaucoup de monde. Quand on est rentrés, il y avait un lit. Ensuite, il y avait une dame qu'on appelait Grosse Patate. C'était "marrant". J'ai beaucoup aimé. Il y avait aussi un monsieur en noir, et ce monsieur, jouait aussi le rôle de Rémi, Hubert et voilà...     (Constance)


On est allés voir au théâtre de Wasquehal "Le Journal de Grosse Patate". On a pris le bus de l'école jusqu'au théâtre. On est entrés dans la salle, un monsieur a expliqué les consignes et ça a commencé.

J'ai bien aimé quand c'était mercredi et quand elle a ouvert son lit, il y avait des bonbons. Puis, on est restés pour poser des questions. Ensuite, on est retournés dans le bus.     (Arthur)


L'histoire raconte : Grosse Patate n'a pas envie d'aller à l'école car tout le monde la traite de Grosse Patate. Il y a eu un nouveau. Ca la détend quand elle le tape. Le nouveau (Rémi) a créé une armée, mais la copine de Grosse Patate dit que c'est trop risqué parce que la maîtresse a l'oeil.

Puis, il y avait l'amoureux de Grosse Patate, mais Rose-Marie était amoureuse aussi, donc elle lui a laissé.     (Henri)


J'ai bien aimé, c'était rigolo, pourtant, je me demande bien comment s'appelait le monsieur tout en noir.

Dans l'histoire, il y a Grosse Patate, le monsieur tout en noir, la vieillle maîtresse, Rémi et Hubert.     (Silas)


POUR EN SAVOIR PLUS : http://www.lamanivelletheatre.com/

 

LE JOURNAL DE GROSSE PATATE


le_journal_de_grosse_patate_-_manivelle_-_2le_journal_de_grosse_patate_-_manivelle_-_5le_journal_de_grosse_patate_-_manivelle_-_7 Tous publics dès 8 ans - 1h10

Théâtre par La Manivelle

Nouvelle création 2007

Texte de Dominique Richard (Editions Théâtrales Jeunesse).

Scénographie et mise en scène François

 


Date de création : 09/11/2007 @ 19:06
Dernière modification : 15/07/2008 @ 12:49
Catégorie :
Page lue 1362 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Le site web de l'école Antoine de Saint-Exupéry MOUVAUX
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.24 seconde